Rules of mind, 1993. ,
,
The theory of learning by doing, Psychological Review, vol.86, pp.124-140, 1979. ,
, , vol.84, p.1187
,
Etude des différences de, 2001. ,
,
, , 2001.
L'analyse de l'activité dans la résolution de problèmes, Différences intergénérationnelles dans la résolution de problème, vol.24, pp.25-36, 2003. ,
,
,
, , 1980.
, Verbal reports as data, Psychological Review, vol.87, pp.215-251
, , 2003.
, Problem solving : increased planning with practice, Cognitive Systems Research, pp.57-76
Evaluer l'intelligence, 1999. ,
Solving problem with anbiguous subgoal ordering : preschoolers'performance, Child Development, vol.56, pp.940-952, 1985. ,
Formal assessment of problem solving and planning processes in preschool chidren, Cognitive Psychology, vol.13, pp.113-148, 1981. ,
Universel et différentiel en psychologie, 1972. ,
, Problem Solving. Englewood Cliffs
Les activités mentales, 1998. ,
La résolution de problèmes, pp.223-274, 1994. ,
, Comportements, buts et représentations. Psychologie Française, p.75, 1999.
, , 1988.
Problématique de l'analyse des protocoles individuels d'observations comportementales ,
, Psychologie Cognitive : Modèles et Méthodes. Grenoble
, , pp.405-426
Problem solving restructuration : elimination of implicit constraints, Cognitive Science, vol.17, pp.497-529, 1993. ,
, , 1996.
, , pp.77-88
, Présentation du test cognitif informatisé : Samuel. in A. Flieller, C, 2001.
,
Questions de psychologie différentielle, Rennes, pp.107-111 ,
, Les stratégies globales, analytique et synthétique dans les cubes de Kohs. Psychologie Française, vol.41, p.57, 1996.
Analogie et, 1997. ,